lundi 9 novembre 2015

FIJ 2015, FIJ 2016... un bilan et une préparation

Bonjour à tous,

comme je l'écrivais la semaine dernière, nous n'avons plus donné de nouvelles depuis... pfiou. Depuis février 2015, juste avant le Festival International des Jeux de Cannes 2015. Nous annoncions une belle programmation, et visiblement... les visiteurs n'ont pas été déçus !

La vidéo officielle du palais fait apparaître fugacement quelques figurines, à 1'12 et à 2'59... c'est déjà une victoire pour un salon très très grand public !


Côté démos, nous avons pu présenter Legend of the Old West (beaucoup)

Lazarius, maître des lieux, à la manoeuvre

Une aide appréciable des dévoués membres de Dés Enchantés pour les démos

Dreadball (beaucoup beaucoup)

Ca se joue à tous les âges...



Encore un grand merci à Dés Enchantés pour l'aide à la démo...

Le maître du Blog, Gorc en personne !

Sans oublier Dystopian Wars (un peu, grâce à notre Hugo à nous)...

Côté Jeux-tu Il, une magnifique épopée napoléonienne qui a rencontré un très franc succès :

C'est avec des hochets qu'on mène les hommes...

On touche avec les yeux !

Côté tournois, comme chaque année, nous avons pu accueillir une centaine de participants sur tous nos jeux, essentiellement Warhammer, mais aussi Eden et Warmachine/Hordes.

Le FIJ 2016, lui, est en cours de préparation ! Il se tiendra du 26 au 28 février, au Palais des Festivals comme d'habitude. Nous y proposerons les tournois classiques, avec une nouveauté cette année : Dreadball fera son entrée dans le cercle très fermés des jeux en tournoi au FIJ ! Les démos et les règlements/infos de tournoi seront annoncées prochainement, probablement à la toute fin d'année ou au début de 2016.

J'en profite pour adresser mes sincères remerciements à Mantic France, qui nous a offert, pour conduire les démos de Dreadball, bon nombre de cartes et plateaux en rab' (il faut dire que DB a eu un succès énorme cette année), et Carré & Kawaii pour ces photos, excellentes comme chaque fois...

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire