jeudi 17 mars 2016

Frostgrave et FIJ


Bonjour à tous,
(short english version bellow)

Ayant pris du retard sur les KoW et donc le tuto, je n'ai pas rien fait pour autant !
J'ai peint ma bande de Frostgrave (pas finie mais faites en deux soirs) histoire d’être dans les temps pour Cannes et pouvoir jouer avec les collègues.

Une partie avec les règles optionnelles du Studio Tomawak concernant la gestion de l'exp et l'utilisation de 2 dés 10 a la place du dés 20 histoire de voir et nous avons vraiment apprécié ces modifications. Je ne ferai pas de retour sur la partie qui s'est jouée sur une table de 120*120 à 6 joueurs, autant dire qu'on a bien rigolé, avec mention spéciale aux sorciers de Melchior et moi qui n'ont pas réussit à lancer un seul sort durant les 6 premiers tours !

Voilà ma bande de Sigilist qui était composée d'un sorcier avec son apprenti, un templier, un chasseur de relique, un archer, un homme d'arme, un archer et un chien.

Bande Sigilist

Maintenant petit retour sur le Festival International des Jeux de Cannes où l'on était avec toute l'équipe, nous avons présenté en démos Jugula avec la magnifique arène de l’ancêtre Tsar, Dystopian Wars, Kings of Wars et Dreadball. Le FIJ est vraiment un salon génial mais épuisant, avec son lot de gens sympa et curieux, ça fait toujours plaisir d'expliquer notre passion !

J'en profite pour exprimer un petit coup de gueule sur TricTrac et son troll puéril sur les wargames lors d'un des podcasts du Festival. C'est vraiment étonnant pour un site avec cette portée et cette visibilité mais bon, laissons les jouer à des jeux ou les règles se résument en un feuillet (à partir de 8 ans) ;)

Dans la suite du post la conclusion, les prochains articles et les photos de Cannes !


Kings of War
Jugula
Dystopian Wars
DreadBall
Hail Caesar
Wings of Glory
Napoléonien
Voilà, juste quelques photos qui résument assez bien ce qu'il y avait sur notre stand du GRAAL cette année.
Pour les prochains articles le tuto pour les golems de pierre de KoW (il est bien avancé, manque juste la mise en couleur et ça sortira courant de la semaine prochaine). S'en suivra surement du warmachine (oui, j'ai craqué !) où je testerais mon aéro fraichement livré! Un peu de KoW aussi si je veux être dans les temps pour mai...
A très bientôt !

Short english version :
I've finished my frostgrave's warband, a sigilist from Reaper and some Mordhiem miniatures.
The pictures are from the Internationnal Game Festival of Cannes where we demoed many games (Kings of war, Dystopian Wars, Jugula, Dreadball, and some historical games).
Next post will be about Warmachine and KoW armies, and a "how to" make a proxy for earth elemental proxy (KoW Nature army).
Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire