vendredi 20 février 2015

Nouvel APO/Projet : Dystopian Legion, Codename Iron Scorpion

Bonjour à tous,

mon APO précédent traînait depuis longtemps sans avoir été totalement fini (y manquait la boîte prussienne terrestre), en même temps que largement dépassé (j'ai peint depuis longtemps plus de figurines que prévu, mais sur d'autres boites prussiennes)... C'est qu'entre son lancement en août 2013 et maintenant, mon rapport à Dystopian Wars a changé. D'abord, un vrai groupe s'est constitué autour d'une idée de Lazarius, à savoir les week-ends BBF (pour Bière, Barbecue, Figurines, magnifique appellation trouvée par notre ami Lionel). Nous nous y retrouvons deux fois par ans, et les parties de Dystopian Wars, qui occupent l'essentiel des trois jours du week-end, se font uniquement en naval et en aérien : je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer mes terrestres.

Ensuite parce que les transformations de la règle (de la v1 à la v2) ont eu raison des seules forces présentes dans les anciennes boites de base (celles de l'APO). Il a fallu leur ajouter des unités plus efficaces, ou mieux adaptées à ce que je voulais faire...

Enfin, parce que je suis passé, pendant ces deux ans, par d'autres amours (Jugula, Dreadball) comme il vous aura été facile de le voir à travers mes articles de blog (à notre grand regret à tous, Monsieur Gorc et Lazarius peignent et publient peu, depuis 2 ans... Mais nul doute que ça reviendra).

Il est donc temps pour moi de clore mon APO-serpent-de-mer, et de me fixer un nouvel objectif en lien avec mes envies du moment : le projet Dystopian Legion.

Mon objectif : peindre, d'ici le prochain BBF (qui devrait tomber, si tout va bien, en mai prochain), le contenu de la boîte 2 joueurs de Dystopian Legions : Codename Iron Scorpion.

La boîte...

... et son contenu.

La boîte contient tout le nécessaire pour jouer, et je l'avais présenté dans un billet de blog en octobre dernier.

Le projet représente donc une quarantaine de figurines (38, je crois), ainsi que deux gros pions objectifs... L'intérêt de ce projet, c'est d'arriver à avoir un ensemble monté et peint qui me permettra peut-être (enfin) de tester le jeu, et de tenter mes camarades du BBF de s'y lancer avec moi (au moins pour jouer, disons, puisque j'ai tout pour démarrer à deux...)...

J'ai donc enfin déballé et monté une partie des figurines aujourd'hui... un travail assez peu pénible tant le travail d'ébarbage est léger (pour ne pas dire inexistant sur certaines pièces)... un gros gros point positif.

Une photo de piètre qualité, mais le tout c'est de dire : le projet est lancé !
L'intégralité des figurines de la boîte, classées par armées.



Ce projet, d'ailleurs, tombe au moment où un fan canadien s'apprête à lancer le module Vassal pour le jeu, basé sur celui de Warmachine. Encore une raison de s'y mettre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire