lundi 17 mars 2014

WIP : Eden, en route pour l'aventure

Hello,

pour changer un peu de la bataille navale, je m'étais acheté, à l'occasion du dernier FIMAJE d'Antibes, deux starters Eden : Convoi et Résistance. Je me met enfin à les monter, ce qui me confronte à deux nouvelles difficultés figuriniques : le montage, et le soclage.

Le montage, pour les figurines Eden, c'est vraiment... une aventure. Pour certaines figurines, on se demande d'ailleurs comment ça peut tenir, puisqu'on en est réduit à la superglue, sans possibilité de tiger... c'est l'exemple du robot de Jimmy, Freedom, qui est livré avec la résistance : un corps, quatre pattes, trois détails (deux pinces, un "bidule")...

jeudi 13 mars 2014

On m'a mis un coup de pied aux fesses...




... alors je suis rentré.

Bon, faut dire que malgré la lumière, je n'osais pas trop.

Ainsi donc, des gens ici m'ont dit : "présente toi et plus vite que ça". Ne voulant pas mettre la charrue avant les bœufs, je me suis dit que je devais attendre d'avoir quelque chose de plus consistant à mettre.

Donc voilà, je m'appelle Sébastien, je suis un semi-expatrié niçois habitant à Lyon, et je me suis laissé convaincre (facilement) de ressortir mes pinceaux du tiroir. Et ce pour deux projets.

Tout d'abord, je me suis dit qu'avoir une flotte à Dystopian Wars était assez swagg ces derniers temps. Ni une ni deux, une flotte australienne était sur mon bureau. Essentiellement parce que j'aime bien les Australiens, qu'ils sont jouables de deux façons différentes et surtout, que personne dans le groupe ne les avait. Bref, les aimants sont achetés, les outils sont prêts, la flotte passe aux arsenaux.