mardi 3 septembre 2013

A table ! - Première partie

Bonjour, 

cette semaine commence ma grande aventure ! L'étape du jour : cloutage du medium sur les tasseaux, découpage/collage du polystyrène et début de la mise en forme des falaises et plages.

Etape 1 : Clouer le medium et les tasseaux 


Voilà de quoi nous avons besoin pour commencer :


et voilà ce que cela donne une fois fixé :

les photos parlent d'elles-mêmes, nul besoin de vous expliquez comment on fait hein (^^)
Voilà pour la première étape. J'ai maintenant mes 4 carré de 70cm*70cm, prêts à recevoir la mise en forme des décors.      

Etape 2 : Façonner les reliefs



Je vais maintenant découper le polystyrène selon le plan (approximatif certes !) que Melchior a fait.

Je ne fait pas dans le détail pour le moment. Une bonne grosse découpe bâtarde suffit.

 
La partie Terre de la table est mise en forme grossièrement, la partie mer viendra plus tard.

Allez on passe aux falaises et aux plages.

Vu l’échelle du jeu, pour les plages, je me contente de creuser dans la falaise et je ferai la plage avec l'enduit.

La colle à bois prise rapide, votre amie pour la vie.
Et voilà, la table, c'est fini pour aujourd'hui.
Pourquoi ?
Parce qu'organiser une convention de jeu de rôle dans son jardin ne laisse pas énormément de temps pour faire une table jeu... Et oui, ce weekend j'organisais avec l'association C'est Pas D'Rôle le "Rôle en Chaleur" (rien de sexuel) barbecue et parties en mode détente :


Pour donner quelques détails de plus, il y a eu quatre table de jeu : deux tables de Patient 13 (mémorable), une de Chiaoscuro (un jeu en cours de création par Aldo "Pénombre" Pappacoda, l'un des auteurs des Ombres d'Esteren, premier jeu français récompensé aux ENnies Awards...) et une table du Disque-Monde. Avec une petite vingtaine de participants, je peux dire qu'on a passé une bonne journée jeu.

Voila nos patients !!
Et leurs médecins
La table de Chiaoscuro


Et enfin la table du Disque-Monde
et l'invitée surprise du Disque-Monde !! :)


Voilà, à bientôt pour la seconde partie de l'explication sur la construction de la table Dystopian Wars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire