lundi 10 décembre 2012

Bonjour et bienvenu !

Voilà c'est fait, j'ai créé un blog.
Cela fait un moment que ça me tourne dans la tête, et j'ai enfin franchis le pas. Je vais tenter de me présenter rapidement, d'expliquer pourquoi l'envi de faire un blog m'est venue et un premier billet pour lancer la machine.

Qui je suis ?

Fabien, alias Gorc, 25 ans, joueur et peintre depuis un peu plus de 10 ans sur toutes formes de jeux (figos, jdr, plateau, cartes etc ...).
J'ai commencé avec Warhammer 40k étant plus jeune puis j’ai eu une période de diète figurinistique mais de boulimie au niveau rôle, puis la tendance s’est inversé avec le temps pour arriver à un quasi équilibre à l’heure actuelle.
Sinon à part ça je suis président d’une jeune association sur ma ville du sud et membre du très non-officiel bureau du G.R.A.A.L. 

Pourquoi un blog ?
Mon niveau de peindre étant proche de celui d’une huitre marinière pas fraiche, je ne fais pas ce blog pour vous en mettre plein les mirettes loin de là. C’est justement un peu le contraire, j’espère avoir des avis constructifs et une auto-motivation à peindre mes bouts de plastique. Le blog de Tsar étant un peu aussi responsable de mon renouement avec les blogospheres.

Premier post juste pour du blabla  ?
Non pas que, j’en profite pour me lancer dans un projet d'APO ! Oui je sais j’y vais un peu fort mais c’est aussi le déclencheur de ce  blog donc je vais vous présenter mon projet qui doit sortir du plastique le 13 janvier !

 
Nom du projet : Voyage vers Terra
Date butoir : 13 janvier 2013
Masse de travail : 19 piétons, 3 motos, 1 prince démon, 2 rhino.




Donc pour se situer dans le continuum espace temps de 40k, il s'agit de la death guard au début de l’épidémie de peste de Typhus. Donc du pré-hérésie mais pas trop ;)
Les premières photos que je vous présente sont pour vous donner une idée du style de peinture et de figurine. C'est la seule figurine finie du projet, un mois pour 1k, j'aime bien l'idée!
 
















Voilà c'est la fin de mon premier billet! Finalement ce fût plus plaisant que je m'y attendais, j’espère que ça vous a plu à vous aussi et à très vite :)



4 commentaires:

  1. j'avais oublié ton age ... soit maudit !!!

    Bon bienvenu dans le monde merveilleux de la blogoshpère.

    Première formalité indispensable, t'inscrire sur la figoblogothèque de maître Greg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci grand pere ;) j'y cours de ce pas !

      Supprimer
  2. et sinon Gorc ? c'est le diminutif de Gros Orc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentlemen Ordinaire de Renommée Cosmique ;)

      Supprimer