lundi 28 décembre 2015

Warma/Hordes : S'y mettre "doucement"

Bonjour à tous,

enfin posé personnellement et professionnellement, j'ai ressorti les quelques figurines Hordes (Legion of Everblight) que j'avais acheté en 2013, et je m’attelle à l'apprentissage du jeu. C'est pas super évident, mais le jeu est vraiment agréable à jouer (et à regarder)... je m'y lance sans hésitations...


Quelques parties sur Paris déjà, où je partage mon temps entre Championnet Figurines et Jeux, un club qu'il est bien avec des gens accueillant, et une boutique parisienne (Uchronies Games) qui lance, à partir de janvier, une ligue Journeyman (de quoi apprendre en douceur), et qui organise régulièrement des tournois en format léger (25 pts une fois par mois, 35 points de temps en temps)... parfait pour apprendre donc.

dimanche 13 décembre 2015

CR - Tournoi Dreadball de Roulers

Bonjour à tous,

ce samedi 12 décembre a eu lieu un tournoi de Dreadball à Roulers, en Belgique, avec 12 joueurs. Je m'y suis rendu avec un camarade dreadballeur online qui vit à Bruxelles, et qui m'avait proposé d'y aller avec lui.

J'ai emporté avec moi une équipe de rebelles, les Rabid Sons, peinte le we du 13 novembre dernier. Nous avions droit à 20mc pour les ajustements de tournoi, et je les ai investis dans 2 cartes (10 mc chacune) me permettant d'avoir un peu de jeu en main.



Première partie - VS Kalyshi (Home)

La première partie du tournoi, contre un adversaire jouant les Kalyshi, a été un match totalement à sens unique. Il a joué l'agression alors que son équipe ne s'y prêtait pas, et face à une équipe rebelle qui tourne très bien en tournoi, ça n'était pas la bonne idée. Il avait également ouvert totalement la zone des trois points, ce qui en a fait un vrai "walk in the park". Victoire Landslide (7-0) au tour 5.


mercredi 2 décembre 2015

Kings Of War : Le retour du test !


Comme promis, un deuxième rapport de bataille sur  KoW mais cette fois avec 2000 points. Enfin pas vraiment, nous avons joué a 2v2 a 1000 points chacun, avec deux débutants dans la figs, histoire de tester si la simplicité de la chose s'applique aussi quand on n’a pas l'habitude de jouer à ce genre de jeux.
Nous avons donc joué hier soir après le taff, en mode très décontracté, apéro, pause pizza, doucement pour expliquer les règles etc... Nous avons mis un peu plus de 3h en tout, pause comprise ! Ça reste encore une partie très rapide, qui prouve que le jeu est vraiment fluide, c'est appréciable et ça motive vraiment à dépoussiérer nos vieille figs pour faire des socles d'unités scénarisés !

Nous avions donc des Nains alliés aux Forces de la Nature qui faisaient face aux Varangurs et aux Orcs, chacun avec 1000pts. Voici les listes :
Le déploiement, prêt à en découdre!
Résumé de la partie.