... alors on m'a invité.
Bonjour à tous !
Le blog Peinture au Rouleau voit, cette semaine, sa minuscule équipe s'aggrandir : Maître Gorc/Fabien a eu la gentillesse de me laisser venir squatter, et à partir de maintenant, pour une durée indéterminée, je me greffe à l’aventure…
Qui je suis ?
Melchior (de mon prénom), j’ai 27 ans, et je suis en toute fin de thèse. Ca veut dire que ça ne me laisse pas énormément de temps pour faire ce que j’aimerais en figurine, mais aussi que ça me donne plein d’envies d’après et que les projets fourmillent dans la tête plutôt que sur la table… Mais si tout va bien, à partir d’octobre, ces projets pourront se mettre pour de vrai en branle. Et je suis impatient.
Un peu comme
ce que disait Maître Gorc dans son premier post, mon rapport au hobby a été très yoyo : un peu de Confrontation il y a… loin (10 ans ?), et depuis, beaucoup, beaucoup de JDR, ce qui continue aujourd’hui… Du pion, aussi, des jeux de plateau, bien sûr, bref un rapport au ludique sous toutes ses formes qui me colle à la peau. Mais l’envie de figurine ne m’a jamais trop quitté le bout des doigts, et ça revient maintenant que je me suis installé à Vienne (Autriche) et que j’envisage l’avenir un peu plus tranquillement.
Pourquoi un blog, et pourquoi Peinture au Rouleau ?
Mon rapport au blog date de loin, en 2006-2007 où c’était un bon moyen de garder le contact avec la famille et les amis pendant une année en Chine… Pour le jeu, ça me trotte dans la tête depuis un moment pour faire écho de mes coups de cœur et de mes coups de gueule en JDR et autres, mais je ne me suis jamais relancé : trop conscience de ne pas avoir l’expérience pour apporter grand-chose, et puis… tellement de choses déjà sur la toile : pourquoi un de plus ?
A mesure que l’envie de figurine est revenue, à cause du Jedi en Mousse et de
Maître Tsar, qui sont aussi les contacts sudestistes de Maître Gorc, l’idée du blog figu a commencé à germer, mais restait encore ce problème du « blog de plus »… Et puis Fabien m’a proposé de le rejoindre. On est dans la même logique d’apprentissage, lui bien plus avancé que moi dans la peinture ceci dit. Je suis un vrai recommençant, et vraiment du début, mais j’ai envie comme lui de me motiver et de partager les avancées… pratique, l’aiguillon online !